Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point Virgul
4 février 2009

Là je chèche

Hier soir vite en vitesse avant mon cours d'Ikebana je passe à la boutique Phildar car c'est décidé je veux me lancer dans la fameuse chèche....

CHECHE

....de Phildar vue ici et puis evidemment mais alors là GROSSE déception!!

La dame de la boutique a été aimable comme une porte de granges (et encore là je suis sûre que c'est plus sympa)... ok je suis arrivé à 18h20 mais bon je finis le boulot à 17h30, il me faut bien 20 minutes (j'entends déjà mon chéri, ma collègue,.. mais ça va pas la tête tu te prends pour Fanjo ou quoi) pour arriver jusqu'à cette "grande" ville où se trouve le magasin en question. En plus il fallait que je m'arrête en route pour acheter des fleurs pour l'Ikebana donc 15 minutes de plus...

enfin bref c'était la course...

J'arrive à 18h20 tout essouflée au magasin (eh oui en plus j'ai couru du parking au magasin et j'aime pas du tout ça)... là je regarde un peu, je lui parle d'une écharpe....

echarpe

avec de la Nébuleuse vu dans un catalogue Phildar... mais je ne me souviens pas du nombre de pelote... je regarde vite les livres, évidemment je ne trouve pas le modèle... bon tant pis... je laisse tomber l'écharpe.. vu que Madame me dit "bon va falloir s'activer car je ferme à 18h30 et j'ai un bus à prendre" (je vous jure c'est comme ça qu'elle me l'a dit!!! Non mais!!!!)  je lui demande de la super baby pour The Famous Cheche... et là sa réaction "quoi de la super baby ça se tricote avec du 3 vous allez pas avancer!"  et de manière assez dédaigneuse! Ok ça va j'ai compris je dérange alors ok pas de souci je prends un livre et je m'en vais et elle ne me reverra pas!

Je trouverai bien un autre magasin où une vendeuse GENTILLE me donnera des conseils!

Bon du coup ma grande question... puis je utiliser n'importe quelle laine qui se crochète avec un crochet n°3?

Publicité
Commentaires
L
Ben moi je croyais que les commerçants pas aimables, c'était un truc typiquement français, et ben non y'en à chez toi aussi cela me rassure.<br /> Désolée je ne peux pas t'aider sur ce coup là.<br /> Bises
K
La vendeuse du Phildar de ma ville est pareille, aimable comme une porte de prison. Et puis j'aime pas la laine Phildar de manière générale. Du coup le chèche je le fais en laine Fonty qualité BBMérinos ^^ Y a plein de jolies couleurs, elle est super douce et tout et tout.
K
Pauvre de toi , moi la dame de chez phildar chez qui je vai est un ange , elle m'aide beaucoup car je suis occupée a faire la layette pur ma petite fille, je ne saurai pas t'aidé non plus mais sur granny mannia il y en a beaucoup qui le font et sa m'étonnerai que toutes prennent la même laine, bonne chance,bis
T
Oh oui qu'il est beau ce chèche ! j'espère que tu vas vite trouver de la laine, malheureusement je ne peux pas t'aider sur ce coup-là... mais je me réjouis de voir le résultat !
Publicité
Archives
Publicité