Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point Virgul
1 octobre 2009

La vie en suspend...

Hier nous avons eu notre rendez-vous à l'hôpital pour finalement voir ce coeur....

Eh bien les nouvelles ne sont pas bonnes.... BB a une malformation cardiaque qui se nomme transposition des gros vaisseaux en gros l'aorte et l'artère pulmonaire on pris la place l'une de l'autre et le sang n'est pas oxygéné...

Voilà en illustration à quoi ça ressemble

transposition_gv
Ce qu'il reste à déterminer.... est-ce que cette malformation est liée ou non à une trisomie?

Du coup j'ai eu une amniosynthèse hier à la recherche d'une trisomie éventuelle... nous devrions avoir des résultats provisoires demain matin et les définitifs dans 15 jours bien trop long!!!

Notre choix n'est de pas garder BB dans le cas d'une trisomie...

Si avec un peu de chance il n'y a pas de trisomie, BB devra dès sa naissance être mis sous perfusion de prostaglandine afin que le petit trou entre les oreillettes ne se referme pas tout de suite... puis toute une panoplie d'intervention dont la manoeuvre de Rashkind

Et finalement une chirurgie cardiaque appelée switch artériel afin de remettre les artères à la bonne place...

Et ça donne ça

SwitchTGV_Wiki

Comme vous pouvez vous en douter c'est pas la grande forme même si je garde espoir que nous échapperons à la trisomie vu que toutes les autres mesure sont bonnes et que BB s'est développé normalement... mais bon l'angoisse est quand même toujours là.... 

Ne suis pas sûre que je serai très présente les jours à venir...

 

Publicité
Commentaires
B
Eh bien quel poisse!!! <br /> Je connais une petite fille trisomique qui as une malformation de ce genre!<br /> Ce n'est qu'à sa naissance que sa maman à su qu'elle était trisomique, on lui annonçait également en même temps qu'elle ne vivrait pas longtemps ... aujourd'hui elle à 13ans! <br /> Son sang est oxygèné à 70%....mais elle ne peut pas être opéré!!!<br /> J'espère que ça va s'arranger pour vous.... courage et je passerais prendre des new's !<br /> Bizzz
B
Les mots me manquent mais les pensées sont là... de grosses pensées...
L
pas facile de trouver quoi dire, bon courage à vous en espérant que tout aille pour le mieux
C
Bonjour , <br /> Vos décisions , aussi dures à prendre soient-elles seront les bonnes . <br /> <br /> Vous traversez de rudes épreuves et peut être que de venir faire des sujets sur le blog permet de sortir de sa tristesse et de son angoisse .Un peu, mais c'est toujours çà . <br /> <br /> Picorez ce qu'il y a de bon autour de vous ;C'est toujours çà de pris et cela redonne de l'appétit pour la vie . <br /> Affectueusement , je pense à vous . <br /> Violette
F
Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir...<br /> Les choix ne sont pas toujours facile à faire et l'attente des résultats doit être difficile.<br /> Je pense à toi très fort.
Publicité
Archives
Publicité